Dans les années folles, il était aussi inconvenant pour un homme de sortir sans sa canne que pour une femme de se promener sans chapeau
à l'origine
Les premières cannes furent de simples bâtons ramassés et utilisés de façon fonctionnelle pour se tenir debout, se défendre, chasser ou se déplacer sur de plus longues distances.
au moyen-âge
Progressivement façonnées, les cannes deviennent utilitaires à l’image de la canne de pèlerin qui, souvent gainée, cloutée ou fourrée d’une lame accompagnait le voyageur dans son périlleux voyage.
Previous image
Next image
la belle époque
L’âge d’or de la canne prestige.
Tout à la fois symbole du pouvoir, de l’élégance et du raffinement de l’aristocratie et de la bourgeoisie Française. Les cannes furent pendant plusieurs siècles un signe distinctif de la hiérarchie sociale.
Les innombrables cannes à Système de cette époque font actuellement la joie des collectionneurs et nous lèguent le témoignage de l’imagination débordante, du savoir faire et de l’ingéniosité des maitres canniers Français.
A travers cette période, les cannes s’enrichissent de mats en bois précieux et de luxueux pommeaux rehaussés d’ivoire, d’or et d’argent ainsi que de nombreuses cannes à système, cannes à secrets ou de défense.
CONTINUEZ l'expérience
Et venez découvrir d’autres couteaux rares & insolites
Musée de la Citadelle – 13 Rue de la Citadelle – 20137 PORTO-VECCHIO | Téléphone: 04 95 20 81 74 – 06 18 18 61 89